Antoine ♥ 2 mois

Hello!!

A mon grand regret, je ne photographie pas beaucoup de bébés, et d’enfants en général! Et pourtant ça n’est pas du tout parce que ça ne me plait pas…J’adore photographier des bouts d’choux!!

Il y a quelques jours, un copain me demandait ce qui était le plus dur à photographier….Et bien j’ai pas trop su quoi lui répondre…Mais aujourd’hui je pense finalement que ce sont les adultes…Parce que les adultes savent, appréhendent, se figent, se crispent devant l’appareil photos…Il faut les « amadouer », pour qu’ils se détendent, soient plus naturels, et finalement se sentent à l’aise devant mon objectif!

Même si, pour photographier un bébé,  il faut plus de temps et de patience, s’il faut s’adapter à son rythme, je trouve qu’il est plus facile de photographier un nouveau né qu’un adulte…

Un bébé est naturel, au naturel!Il pleure quand il a faim, si il est fatigué, ou s’il a besoin d’être changé…Ou encore si son petit bidon fait des sienne…Mais un bébé n’a pas peur de l’objectif, il est intrigué, nature, il ne joue pas un rôle. Un bébé est sincère, vrai, entier!

C’est facile de photographier les bébés parce qu’ils découvrent la vie! J’aime le regard qu’ils portent sur tout ce qui les entoure: tout est découverte, surprise, nouveauté! Un nouveau né ne triche pas, ne ment pas, n’est pas méchant…Un bébé arrive dans ce monde sans qualités et sans défauts, il découvre la vie!

Voila Romain…Je pense avoir répondu à ta question! Et si tu me demandes ce que je préfère photographier…je serais bien incapable de te répondre!!^^

Aprés ce monologue, je suis tout de même la pour vous présenter Antoine, un petit bout d’choux d’à peine 2 mois, entouré de tout l’amour de ses parents et de ses parrain-marraine!!

Et vous aurez peut être reconnu Virginie et François …Virginie est la marraine du petit Antoine, et cette séance est un joli cadeau de noël pour les parents de ce petit bout d’choux!!

Antoine, je te souhaite tout le bonheur que ce monde peut t’apporter…Quant à l’amour, tu n’en manques pas!!

Je vous souhaite à tous, chères lecteurs, une douce et belle journée!

A bientôt!

♥♥♥

Julie | rock@lulu - 1 février 2011 - 15 h 41 min

magnifique session!

Mamzellejoe - 1 février 2011 - 15 h 49 min

Merci Julie!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

There was an error submitting your comment. Please try again.

F a c e b o o k