For Japan…With Love!

Aujourd’hui, j’avais prévu de vous montrer un joli mariage d’hiver.

Mais finalement, on va parler du Japon! Depuis hier, on voir fleurir des drapeaux Japonnais sur les jolis blogs des supers blogueuses…

Ce drapeau Japonnais, c’est For Japan, with love, une chouette initiative de 2 Wed’bloggeuses  Américaines , Lydia et Lucia d’Utterly Engaged et Ever Ours.  Le but est d’aider l’association Shelter Box en relayant l’information sur nos blogs. Cette association vient en aide aux sinistrés du Japon, notamment en leur faisant parvenir des boites de conserves et des denrées alimentaires.

En général, je ne regarde pas les informations télévisées…je n’aime pas ce que j’y vois. Des catastrophes, des guerres, des êtres humains qui s’entre-tuent…c’est profondément égoïste de ma part, mais je n’ai pas envie de voir ou de savoir, je reste dans ma bulle pleine de bonheur, et j’aime à croire que les gens puissent s’aimer entre eux.

Mais ma bulle n’est pas réstée intacte face à la catastrophe, aux catastrophes qui ont frappées les Japonnais il y a quelques jours. Aujourd’hui j’entre-ouvre ma bulle…

De l’autre côté de la planète, on voit ce qui se passe, par les journaux et par Internet, et on se sent bien impuissants. On voit la détresse de cette population qui a tout perdu. Un tremblement de terre, un tsunami, et comme si ce n’était pas suffisant une menace nucléaire plane au dessus de leurs têtes.

Quand je vois Dame Nature se mettre en colère si régulièrement, je ne peux que nous en vouloir, à nous les Humains….Pas forcément au Japonais, mais à nous tous…à la race humaine. Elle puise dans les ressources de Dame Nature et l’épuise! Comment lui reprocher de nous le faire payer?!

Les êtres humains sont capable de cruauté envers la planète et envers leurs semblables, mais heureusement ils sont, nous sommes aussi pleins d’Amour et de générosité, de compassion. Une légère compensation pour les Japonais, mais je pense que, si ils ont besoin de vivres et de nos dons pour se reconstruire, ils ont aussi besoin de tout notre Amour et de toute notre générosité. L’entraide est une qualité que nous devons entretenir pour faire en sorte que cette planète et que ses habitants restent unis face au mal et à la colère de Dame Nature.

Même si les dons financiers sont à l’heure actuelle le meilleur moyens d’aider les Japonnais, une pensée, une prière, un mot…montrer qu’on pense à eux est, à mon avis, aussi important!

Pour les bloggeurs, n’hésitez pas à relayer l’information et à participer à la « Bloggers day of silence » demain. Par d’articles, pas de publications, juste une pensée pleine d’amour pour les Japonais.

Pour ceux qui veulent donner, même un tout petit peu, mais qui ne savent pas ou, ni comment, voici 2 liens :

Shelter box

La croix rouge

A faire passer!

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*

There was an error submitting your comment. Please try again.

F a c e b o o k